Notre histoire

Walhin Cutting & Coating

Ferronnier d’art depuis ses 18 ans, Frédéric Walhin est à la tête de la société Walhin Cutting & Coating.

Etablie à Ouffet, cette société est spécialisée dans la transformation du métal en objets décoratifs, tels que des rampes d’escaliers, des meubles et autres pièces architecturales.

Fort de plus de 25 ans d’expérience dont plus de 15 ans en tant que chef d’entreprise, le Porteur de Projets souhaite opérer un shift de son activité vers la construction d’habitats modulaires et la commercialisation de bois et pellets via le démarrage d’une scierie sur son site d’exploitation.

Frédéric Walhin, 47 ans, est actionnaire majoritaire  et administrateur délégué de Walhin Cutting & Coating. A 18 ans, il démarre en tant que ferronnier d’art à la Ferronnerie André Louis à Seraing.

Quatre ans plus tard, il se lance dans un petit atelier à Ouffet en tant que ferronnier d’art et bâtiment indépendant. En 2005 vient la création de la société Walhin Cutting & Coating. Il est également gérant de la société Tôlerie, Découpe & Façon SPRL (TDF), société active dans la production de composants de métal architecturés. Il gère l’opérationnel et la stratégie de la société Walhin Cutting & Coating.

Pierre Peltzer est administrateur et actionnaire minoritaire de Walhin Cutting & Coating. Ingénieur de gestion de formation, il a été directeur financier de Caterpillar et s’occupe de la gestion administrative et financière de la société Walhin Cutting & Coating. Il est aussi gérant de la société Tolerie, Decoupe & Façon SPRL. Propriétaire forestier, il est administrateur :

  • de la SA Compagnie Forestière Ardennes-Condroz (COFAC), dont l’objectif est d’exploiter une scierie afin de répondre à la mévente des chênes et de commercialiser les bois à route après classement par essence et qualité ;
  • de la Société Royale Forestière de Belgique (SRFB), ayant pour objectif de faire connaître et de valoriser la forêt et les forestiers.

Via ses 2 structures, outre les gérant, ils emploient 5 ouvriers (ferronniers, tôliers et peintres industriels) et 1 employée (designeuse et gestionnaire de projets).

Walhin Cutting & Coating (WCC) est une société active dans la ferronnerie architecturale & décorative. Elle est spécialisée dans la transformation du métal / aluminium / acier en objets décoratifs, tels que des grilles, des portes, des rampes d’escalier, des luminaires, des meubles et d’autres pièces architecturales.

La société est établie dans un atelier de 1000  dans le parc artisanal d’Ouffet. Elle travaille avec tous types d’équipements dont la découpe numérique par jet d’eau, rouleuse, cintreuse, plieuse.

La société opère de l’étude à la conception de pièces uniques. Elle s’est également spécialisée dans le prototypage de composants pour façades, structures métalliques et le traitement de surface.

La société a développé un savoir-faire et une expertise très pointue dans l’étude et le prototypage de composants pour façade et structure métallique, ayant tout l’équipement nécessaire sur place.

Cela a valu à l’entreprise d’être sélectionnée pour participer à des projets architecturaux ambitieux à l’international.

Ci-dessous quelques photos de références de Walhin Cutting & Coating, à savoir :

  • Etude, réalisation & pose de composants des Terrasses de l’Héliport à Liège ;
  • Réalisation & pose pour une façade solaire dans le parc scientifique du Sart-Tilman.
  • Réalisation d’une rampe d’escalier pour un particulier à Beaufays.

CONTACT

Tél : (+32) 86 85 00 00

Email : bureaudetude@wcc-walhin.com

ADRESSE

Rue Pelé-Bois 7/4,

4590 Ouffet, Belgique

 

HORAIRE D’OUVERTURE 

Lundi – jeudi : 7h30 – 16h00

Vendredi : 07h30 – 12h